Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, a donné son sentiment après le limogeage de l’entraîneur Elie Baup de son poste à l’Olympique de Marseille.
Interrogé par le site marseillais, Le Phocéen.fr, Pierre Ménès donne son avis sur cette décision prise par les dirigeants de l’OM : « Quand tu perds tout le temps, tu es forcément fragilisé. Il me semblait qu’il avait la confiance des dirigeants, ce n’est pas le cas. Il y a des choses qu’on ne sait peut-être pas et qui se passent en interne. J’ai envoyé un texto à Antonetti pour lui dire « t’as trois semaines pour faire tes valises », il m’a répondu que j’étais mieux informé que lui » explique Ménès.
Le journaliste va même jusqu’à soumettre un nom aux dirigeants marseillais : « Pour ce qu’on en sait, il n’y a aucun contact entre Antonetti et l’OM à l’heure actuelle. Mais je ne dis pas que ça ne va pas se faire dans le courant du mois de décembre. Tu peux prendre aussi un entraineur étranger. Un mec comme Bielsa est libre, mais ce n’est pas le même tarif » a-t-il ajouté.
Ancien sélectionneur de l’équipe d’Argentine, Marco Bielsa est surtout reconnu pour son travail à la tête de l’Athletic Bilbao ces dernières années où il est resté deux ans jusqu’en juin dernier avant de rendre lui-même son tablier.