Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a commenté sur son blog le limogeage de son ex-collègue au Canal Football Club, Elie Baup. L’entraîneur de l’OM a été démis de ses fonctions dimanche matin et remplacé dans la foulée par José Anigo.
« Ce qui est étrange, c’est qu’Elie Baup était là au décrassage samedi matin et que Vincent Labrune a appris la nouvelle aux joueurs et à l’intéressé à l’issue de la séance ! Il semblerait qu’une délégation de joueurs ait demandé à ce qu’un sursis soit accordé à Baup. Sans effet. C’est José Anigo qui prend la succession jusqu’à la trêve, soit 4 matchs à disputer. Ce qui prouve que cette décision a été prise, si ce n’est dans l’improvisation, du moins dans la précipitation. On verra si le comportement de l’OM lors de ces 4 matchs prolongera ou pas l’intérim du directeur sportif olympien » a-t-il déclaré.
L’OM victime de son impatience
« Une fois de plus, l’OM est victime de son impatience chronique. Même s’il est évident que l’OM de cette saison décevait beaucoup jusqu’ici, il ne faut pas oublier que le coach qui vient de prendre la porte est aussi celui qui a terminé deuxième de l’exercice précédent, il y a six mois. Alors la principale rumeur mène à Fred Antonetti, avec lequel j’ai échangé quelques SMS aujourd’hui et qui m’a dit une fois de plus qu’il n’avait aucun contact avec les dirigeants olympiens. De toute façon, il faudra un jour que l’OM arrête de piquer les consultants de Canal pour en faire leurs entraîneurs ! Maintenant, on va attendre de voir si le fameux choc psychologique va se produire, sachant que pour les trois équipes qui ont changé d’entraîneur (Ajaccio, Valenciennes et Sochaux) ces dernières semaines – en attendant de voir ce que va faire Courbis à Montpellier – on ne peut pas dire que ce soit un triomphe » a-t-il ajouté.