L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, désormais consultant vedette de Canal Plus, a commenté l’arrivée de Rolland Courbis, un de ses anciens entraîneur, au poste de coach de Montpellier à la place de Jean Fernandez.
S’il ne nie pas les qualités de meneur d’hommes du consultant de RMC, il s’étonne de certaines pratiques chez lui : » « Son problème, c’est qu’il entraîne comme il parle à la radio : en anticipant tout le temps. A l’OM, on a fini par ne plus se supporter. Parfois, il me faisait mon programme dematchs un mois à l’avance ! Tout était planifié sans tenir compte de la forme du moment. C’était sûrement pour maintenir tout son groupe sous pression » explique Dugarry dans les colonnes du Parisien.
En revanche, il loue les qualités tactiques du nouvel entraîneur de Montpellier : » Si je devais devenir coach un jour, je me servirais de ce qu’il m’a appris, note Christophe Dugarry qui l’a côtoyé deux saisons à Bordeaux (92-94) et deux autres àMarseille (97-99). Avec des petits clubs, il peut être très inventif. Il a souvent tenté des coups tactiques en fonction de l’adversaire. Un jour, à Bordeaux, il a mis Lizarazu attaquant pour gêner un défenseur qu’il estimait être le maillon faible ! Tactiquement, il ose plein de choses. Je suis certain que, face au PSG, il mettrait un mec consacré au seul pressing de Verratti. Une chose que personne n’ose vraiment » a-t-il ajouté.
En tout cas, tout Montpellier, Louis Nicollin en tête compte sur ce « Coach Courbis » pour sauver le club de la situation dans laquelle il se trouve.