Seul vainqueur du PSG en Ligue 1 en un peu plus d’un an, le coach d’Evian Thonon Gaillard, Pascal Dupraz, n’hésite pas à donner sa recette pour battre l’équipe de Laurent Blanc.
Interrogé en conférence de presse, le coach savoyard n’hésite pas à faire un cours de tactique : « La première condition, c’est d’y croire. C’est ce que je me suis évertué à dire à mes joueurs lors de la causerie. Je ne voulais pas qu’ils aient peur. Il fallait qu’ils soient décomplexés. Il fallait aussi espérer un coup de moins bien du PSG…, commente l’entraîneur de l’ETG dans Le Télégramme.
Avait-il mis en place un plan pour cerner Zlatan Ibrahimovic ? : « Non ! A partir du moment où il est servi, c’est déjà trop tard. Vous pouvez mettre n’importe quel plan contre lui, il est inarrêtable ! En fait, il fallait se concentrer sur les pourvoyeurs plutôt que les finisseurs, couper les circuits préférentiels d’Ibrahimovic ou Cavani. Alors, on est sorti sur Matuidi et Verratti. L’objectif était de leur monter dessus, développer une bonne agressivité. Ça a été très difficile pour eux en seconde période » a-t-il ajouté.
Rennais et Brestois, en Coupe de la Ligue la semaine prochaine, savent ce qu’ils leur restent à faire pour parvenir à créer de nouveau l’exploit.