Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, fait du cas Yoann Gourcuff, un dossier financier quand le joueur lui ne veut penser qu’au sportif. Du coup, son agent recadre un peu le président de l’OL.
Car dans les colonnes du Parisien ce samedi, Jean-Michel Aulas explique ce qu’il souhaite faire avec Yoann Gourcuff : » Ce sont les deux actionnaires principaux (NDLR : Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux) qui ont financé cet investissement. Donc, oui, j’y suis sensible. Tout comme je suis sensible au fait qu’il coûte très cher.On lui a proposé une prolongation pour revenir à un coût cohérent. Ce dont il souffre, c’est d’être un peu anormal, au regard de son transfert, de ses performances et de sa rémunération.On en était proches, mais on n’y est pas parvenu pour l’instant. Si on reste dans le même schéma sur l’année et demie de contrat qu’il lui reste, c’est une mauvaise affaire pour l’OL » a-t-il expliqué.
Ce à quoi l’agent du joueur répond : «Une prolongation de contrat ne saurait se résumer à une opération juridico-comptable. Les choix de carrière de Yoann ont toujours été guidés par une logique sportive et non pas financière. Son contrat actuel est le fruit d’une négociation entre des professionnels avisés. Il est essentiel que l’OL témoigne de toute sa confiance à Yoann. C’est le bilan sportif qui sera la clef de voûte de toute discussion sur l’avenir. » a fait savoir Maître Poulmaire.