Damien Comolli, l’ancien directeur sportif de Tottenham ou encore Liverpool, connaît bien le marché des transferts. En tant qu’expert, il estime qu’il n’y aucune raison pour l’AS Monaco de vendre son attaquant vedette, Radamel Falcao.
Car depuis son absence sur blessure, l’avenir de l’international colombien fait l’objet de spéculation. Certains médias l’envoyant à Chelsea ou au Real Madrid dès cet hiver. Pour Damien Comolli, un départ n’a pas raison d’être pour l’ancien joueur de l’Atletico Madrid : « Parce qu’en janvier, les grands clubs sont toujours dans la course et ne veulent pas perdre leur meilleur joueur au moment le plus important de la saison. Prenons l’exemple de Cavani. Si Naples l’avait vendu en janvier dernier à Paris, il aurait reçu 65 millions d’euros soit le montant de sa clause mais Naples aurait sans doute perdu 30 millions d’euros en ne jouant pas la Ligue des champions la saison suivante. En le vendant en juin, le Napoli s’assure un pactole de 94 millions d’euros : 64 millions de transferts et 30 de participation à la C1. La logique pour Monaco est de la même avec Falcao voilà pourquoi je ne vois aucune raison qu’il s’en aille » a-t-il expliqué sur Eurosport.
« Pas un seul instant j’ai pensé que Falcao allait quitter Monaco cet hiver. Mais ce n’est pas une question de politique pour moi. Si un joueur ne veut plus jouer dans un club et s’il le met au pied du mur, l’équipe dirigeante ne pense plus aux relations publiques, à la réaction des supporters ou à la perception des médias. Croyez-moi, si on ne peut pas faire autrement, tant pis. Mais Falcao n’est pas un joueur de cette veine. Il n’a pas le caractère pour partir au bras de fer » a précisé Damien Comolli.