Le FC Sochaux a remporté, face à Rennes, son premier succès en Ligue 1 depuis la prise de fonction de son nouvel entraîneur, Hervé Renard (2-1). Un succès qui va permettre aux Lionceaux de passer les fêtes au chaud. Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match des deux entraîneurs.
Hervé Renard (entraîneur de Sochaux)
Ce succès récompense les joueurs. Comme je l’ai toujours dit très sincèrement, le groupe n’a jamais lâché. Les précédents matchs étaient très faibles. Il nous fallait donc réagir et nous donner de l’espoir. Ce succès ne résout pas tous nos problèmes. La tâche reste difficile mais on a un peu plus d’espoir. Il y a quelques garçons de grande qualité dans cette équipe auxquels il faudra ajouter quelques éléments pour gagner en solidité. Ce soir encore, on remet l’adversaire dans le coup. On doit impérativement éradiquer ces erreurs indignes du niveau de la Ligue 1. J’espère pouvoir compter sur quatre joueurs supplémentaires à la reprise, même si on fera en fonction des moyens.
Philippe Montanier (entraîneur de Rennes)
Je n’ai pas vraiment envie de livrer mon sentiment ce soir (samedi) car je serais certainement trop méchant. On a livré une mauvaise prestation, à la limite du médiocre en première période. Cela a été un peu mieux après la pause mais, au final, on a ce qu’on mérite. Sur 2013, on a un parcours de relégable. La trêve tombe donc au bon moment, même si elle ne réglera pas tout ! On devra revenir avec d’autres intentions et montrer autre chose à la reprise.