René Girard, l’entraîneur de Lille, a confirmé sa volonté et celle de son club de recruter un joueur pour faire face à l’absence programmée de Franck Béria jusqu’en mars prochain.
« C’est une absolue nécessité » a déclaré René Girard en conférence de presse. : « Nous disposons de beaucoup de défenseurs centraux mais de seulement 2 latéraux avec Pape Souaré et Djibril Sidibé. De plus, nos centraux ne peuvent pas évoluer sur les côtés. Sur un match, on pourrait s’en sortir mais, dans la durée, avec les blessures et suspensions, c’est plus compliqué. A ce titre, ne pas recruter serait embêtant et poserait un souci pour l’équilibre du groupe » a-t-il ajouté.
D’autant qu’après la belle première partie de saison réalisée avec son équipe, René Girard découvre l’ambition : «C’est difficile compte tenu des aspects financier et sportif ainsi que du projet à court terme puis à long terme. Il faut penser au présent et à la suite. Mais on ne fera pas pour faire. Il n’y a pas le feu non plus car nous avons tout le mois de janvier», a conclu René Girard.