Même si en cette période de mercato hivernal, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, n’aime pas les questions sur le sujet lors de ses conférences de presse d’avant-match, le coach parisien est bien obligé de faire avec la volonté des journalistes de savoir ce qui se trame en coulisses côté transferts.
Dans cette optique, et à nouveau, Laurent Blanc a été interrogé sur l’éventualité de l’arrivée de Yohan Cabaye au PSG. Cette fois, le coach parisien s’est montré plus évasif laissant entendre qu’il espérait encore sa venue : « Parfois, les dossiers se refroidissent ou se réchauffent », a déclaré l’entraîneur hier rapporte le Parisien au sujet de ce dossier.
« Personne ne ferme la porte. Un transfert, c’est une négociation » a-t-il ajouté. Si la volonté du « Président » est belle et bien là d’enrôler l’ancien Lillois, du côté de ses dirigeants on semble moins pressé. D’ailleurs à ce jour, aucune approche formelle n’a été effectuée par le club parisien envers l’international français.
D’autant que celui-ci n’est pas très chaud également pour rejoindre une équipe en milieu de saison dans laquelle il n’est pas assuré d’être titulaire. Et à six mois de la Coupe du Monde au Brésil, Yohan Cabaye veut assurer sa place dans les 23 qui s’envoleront en juin prochain pour l’Amérique du Sud.