L’Olympique de Marseille se déplace ce mercredi à Lyon pour affronter l’OL en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Une compétition dans laquelle l’équipe phocéenne a des ambitions.
Un peu largué en Ligue 1, l’Olympique de Marseille compte un peu sur les coupes nationales pour tenter de décrocher un titre dès cette saison. C’est en tout cas le message affiché par son entraîneur José Anigo à la veille de cette rencontre face à l’Olympique Lyonnais : « Je n’ai pas les moyens de lâcher quoi que ce soit. Je joue tout. Après, si je suis battu par meilleur que moi, c’est la vie, c’est comme ça. Mais ça vaut le coup d’essayer de faire une performance là-bas. » a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte le site officiel du club marseillais.
Mais à Lyon, lui aussi ambitieux, il sait que rien ne sera facile : « On ne va pas arriver là-bas en se disant on fait tourner parce qu’on prépare le match de championnat contre Valenciennes. On fait tourner parce qu’il y a beaucoup de matches, parce qu’on peut le faire. On a des joueurs de qualité. Ils peuvent remplacer d’autres joueurs de qualité. On va bâtir une belle équipe. » a-t-il ajouté.
Avant de conclure : « Quand on est dans ce métier, il faut laisser les joueurs vivre leur passion, essayer d’accrocher des trophées, aller au bout. L’OM a besoin de gagner des titres et des trophées, ce n’est jamais simple. Quand il y a des possibilités, il ne faut pas s’en priver. » conclut José Anigo.