A peine revenu de sa blessure à la clavicule, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena, a avoué qu’il envisageait sérieusement de quitter la France pour vivre une expérience à l’étranger après la Coupe du Monde.
Dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, en marge du quart de finale de la Coupe de la Ligue que va disputer l’OM à Lyon, Mathieu Valbuena a donné des indications concernant son avenir. Et l’international français ne cache pas plus son envie de vivre une expérience dans un autre championnat européen : « Je n’ai jamais caché qu’un autre challenge à l’étranger m’intéressait. Pour l’instant je suis Olympien et fier de l’être » a-t-il déclaré.
« Cela fait un moment que je suis ici. Il sera peut-être temps pour moi de voir autre chose. Mais c’est un peu prématuré de le dire. Je veux faire de mon mieux ces prochains mois pour être prêt pour la Coupe du Monde. Ça peut être un tremplin aussi » a-t-il ajouté.
Et de donner une indication sur ses préférences : « La Premier League et la Bundesliga sont passionnantes. Mais j’aime beaucoup l’Italie. Et l’Espagne bien sûr. L’herbe n’est peut-être pas toujours plus verte ailleurs, mais c’est peut-être le bon moment » a-t-il conclu.