José Anigo, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, ne voulait pas se retrancher derrière le penalty non sifflé par l’arbitre en première période pour justifier la défaite de son équipe face à l’Olympique Lyonnais mercredi soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
Le technicien marseillais reconnaissait après le match que Lyon avait bel et bien été supérieur à son équipe : «La qualification de Lyon est méritée. L’OL nous a été supérieur en tout cas sur la première période. Il n’y a pas d’autres explications à donner. Sur la seconde période, cela s’est rééquilibré. Quand on perd, on a toujours des regrets », a-t-il expliqué.
«Je regrette surtout un fait de jeu qui mérite d’être revu sur l’action de Saber Khalifa en première période. Il y aurait pu y avoir penalty pour une faute du gardien (ndlr : l’arbitre a en fait sifflé faute de Khalifa sur Umtiti). On prend faute contre nous. C’est un fait de jeu mais cela n’enlève pas le contenu du match et Lyon nous a été supérieur avant la mi-temps. Il a manqué un peu plus d’agressivité. Nous avons rectifié les choses après la pause. Nous avons peut-être été un peu trop timides dans le contenu et nous aurions dû entreprendre un peu plus. Offensivement, nous n’avons pas pesé lourd» a-t-il ajouté.