Omar Da Fonseca, ancien attaquant du PSG, aujourd’hui consultant de Be In Sport, livre son sentiment sur l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi. Jusqu’à présent, l’ancien joueur du Napoli fait débat sur ses réelles qualités.
En fait, pour Omar Da Fonseca, il ne faut pas attendre que Lavezzi empile les buts. Ses qualités sont ailleurs : « Je ne pense pas que Lavezzi puisse marquer des buts chaque semaine et poursuivre sa série. Quand tu parles avec lui, il sait qu’il n’est pas un grand buteur. Lavezzi n’est pas un joueur raffiné, ce n’est pas un finisseur, un joueur de surface » explique-t-il dans les colonnes du 10Sport.
« Lavezzi est plus dans la quantité que la qualité. Son football, c’est courir, aller à fond, avaler les espaces, répéter les efforts. Il ne faut pas attendre de lui qu’il marque vingt buts dans la saison non. Dans son jeu, il a besoin d’aller à la friction, de se frotter au défenseur. Pour moi, c’est un « chiffonnier ». Il convie son adversaire à faire faute sur lui, et se nourrit davantage de ces combats que de ses actions décisives ou de ses buts » a-t-il ajouté.