L’AS Saint-Etienne s’est imposée face au LOSC vendredi soir lors du match d’ouverture de la 21eme journée de Ligue 1 (2-0). Un succès qui permet aux Stéphanois de se lancer dans la course aux places sur le podium. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Christophe Galtier : «Ce soir, il y a de la satisfaction et du soulagement. En milieu de semaine, nous avions pris un coup sur la tête face à Cannes. Nous devions nous relever face à un adversaire qui a réussi une très grosse première partie de championnat. Le groupe a bien réagi. Il a été généreux, discipliné et conquérant dans un match très fermé sur le plan tactique. Ce sont les valeurs qu’on doit afficher quand on porte le maillot vert. En seconde mi-temps, en ouvrant le score, nous avons pris un avantage énorme. Ce soir, l’équipe qui en voulait le plus, a gagné. C’est une belle performance. Nous avons fait preuve de réalisme, tant offensivement que défensivement. Nous pouvons également compter sur un grand gardien qui sait réussir l’arrêt qu’il faut au bon moment. A force de courage, nous avons su forcer les choses. Mes joueurs ont été récompensés des efforts fournis. Nous avons réduit l’écart avec Lille mais le chemin est encore long. Tout le monde doit garder la tête froide. Je serai le garant de cet état d’esprit.»
René Girard (entraîneur de Montpellier) : «Nous n’avons joué qu’une petite heure et nous nous sommes éteints après avoir encaissé ce but. Nous avons lâché. Nous allons régler les problèmes ensemble. C’est dans les têtes. Il va falloir mettre les têtes dans le frigo à quelques-uns. Nous devons revenir à des choses plus terre à terre. Nous sommes un peu hors du sujet. Nous ne sommes pas revenus en 2014.»
Florent Balmont (milieu de terrain de Lille) : « Cette défaite est assez frustrante car je trouve que nous avons fait un bon match dans l’état d’esprit. Saint-Étienne ne s’était pas procuré beaucoup d’occasions jusqu’à l’ouverture du score. Ce qui s’est passé après le deuxième but ? J’étais très énervé car pour moi, il y avait faute sur Djibril. J’ai donc dit certaines choses à l’arbitre, mais sans jamais l’insulter. Il m’a donné un carton rouge. On s’en est expliqué tous les deux après la rencontre. Désormais, il sera question de se battre et de repartir de l’avant. Nous sommes un peu dans le dur en ce moment, mais il ne faut rien lâcher. Nous sommes toujours troisièmes, bien que notre matelas de points commence à fondre. Nous n’avons plus de jokers. »