Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, estime que son équipe doit encore progresser dans le domaine défensif. L’équipe parisienne reste sur une série de huit matches consécutifs toutes compétitions confondues au cours desquels elle a pris un but au moins.
Pour Laurent Blanc, ce manque d’efficacité défensive pose problème : « Le but du jeu est de marquer un but de plus que l’adversaire. Est-ce que ça me pose problème ? Oui (rires). Ça me pose un problème, car je pense qu’il y a des buts que l’on pourrait éviter. Parce que vous pouvez prendre des buts… Vous prenez un tir de 25 mètres dans la lucarne, c’est comme ça, vous ne pouvez rien faire. Mais dans les huit matchs, on n’a pas pris que des buts extraordinaires » a-t-il expliqué en conférence de presse.
« On a commis des erreurs, mais on s’en est quand même bien sorti, car on a toujours réussi à marquer un but de plus que l’adversaire. Il faudrait quand même le souligner aussi. Je sais que l’aspect défensif est important, et, croyez-moi, j’y attache beaucoup d’importance. Donc on va essayer de défendre mieux. Et si on arrive à défendre mieux que ce que l’on fait, même si nous sommes quand même la deuxième défense du championnat, et à continuer, voire à améliorer notre potentiel offensif, je peux vous dire qu’on va être quand même difficile à battre » prévient le coach parisien.