Le milieu de terrain de l’AS Monaco, James Rodriguez, à l’image de son compatriote Radamel Falcao, a rejoint le club de La Principauté l’été dernier. Un transfert qui en a surpris plus d’un en Colombie.
D’autant que dans son pays, James Rodriguez était vu comme étant sur une pente ascendante. Ce transfert de Porto à Monaco pour 45 M€ a fait changer d’avis les observateurs colombiens à l’image du journaliste, Juan Diego Ortiz : « Sans être irrespectueux, pour nous, il s’agit d’un pas en arrière dans sa carrière. D’autant qu’il ne joue pas de Coupe d’Europe cette année » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
Une absence de match qui fait le bonheur de la sélection colombienne qui espère récupérer un joueur plus frais l’été prochain pour la Coupe du Monde. Du côté de son club formateur, qui au passage à récupérer 550.000 € sur le transfert, on se montre plus optimiste : « Ne pas jouer la Coupe d’Europe va lui permettre d’arriver en pleine forme au Brésil. Là-bas, il va disposer d’une scène planétaire pour montrer de quoi il est capable » explique le président de l’Envigado, Paniaga. A l’image d’un certain Carlos Valderrama dans les années 90.