L’avenir de Jérémy Ménez au PSG reste incertain à quarante-huit heures de la fin du mercato hivernal. En cas de départ précipité de l’international français, le PSG pourrait alors se renforcer de nouveau.
Au moment où nous écrivons ces lignes, Jérémy Ménez reste un joueur du PSG. Il est malgré tout l’un des rares, voire le seul à pouvoir encore envisager un départ d’ici vendredi soir. Très peu utilisé par Laurent Blanc cette saison, l’ancien joueur de l’AS Roma voit l’hypothèse de jouer la Coupe du Monde 2014 au Brésil s’éloigner.
Pour retrouver les faveurs de Didier Deschamps, le joueur parisien a besoin de temps de jeu. Qu’il pourrait aller chercher ailleurs. Mais après plusieurs semaines d’hésitation concernant la suite à donner à sa carrière, Jérémy Ménez a vu les prétendants à son recrutement se tourner vers d’autres pistes, comme la Juventus ou encore la Fiorentina et Liverpool.
Et les dirigeants parisiens ont compliqué la tâche de leur joueur en précisant qu’ils accepteraient de le prêter si ce dernier valide une prolongation de contrat qui permettrait au PSG de récupérer de l’argent en cas de départ définitif en juin prochain. Plus que jamais, un départ de Ménez du PSG parait donc hypothétique. Mais comme vous le savez, en football……