Le journaliste et consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, a dressé un constat lucide sur la victoire du PSG face aux Girondins de Bordeaux vendredi soir au Parc des Princes (2-0). Une victoire longue à se dessiner face à une équipe girondine recroquevillée devant ses buts.
Mais pour Pierre Ménès, cette victoire est finalement logique : « Contre une équipe qui joue dans ses 30 derniers mètres et te rend systématiquement le ballon, avoir une possession de balle hymalayesque et multiplier les passes, ce n’est pas très compliqué. Après, lorsqu’il faut s’approcher du but adverse, les espaces se réduisent. Et là, il faut jouer juste. Ce que Paris n’a longtemps pas réussi à faire à cause d’une vraie maladresse dans le dernier geste » explique-t-il sur son blog.
Et de fustiger les choix de Lucas Moura, même si celui-ci est à l’origine des deux buts de son équipe : « Il était inéluctable que ça finisse par rentrer. C’est arrivé sur cette passe de Lucas – hors-jeu au départ de l’action – coupée par Ibra au premier poteau. Ah, le « cas Lucas ». On n’a vu que lui, j’ai envie de dire qu’on l’a même trop vu. Alors on peut lui reconnaître un truc : il n’est pas fainéant, le gamin. Il court, il provoque, il dribble… Mais quel manque de lucidité dans la finition, que de mauvais choix et de ballons gâchés. Enfin à l’arrivée, il fait aussi deux passes décisives, on ne peut pas l’occulter. Car c’est encore lui qui tire le corner pour la reprise d’Alex. Ce jeune Brésilien a du potentiel, il faut juste qu’il apprenne à jouer au foot. C’est paradoxal, mais c’est exactement ça » conclut Pierre Ménès.
Un commentaire
Et si Pierre Menès apprenait à se taire….