Le journaliste et consultant de Canal Plus a livré sa traditionnelle analyse d’après-journée de Ligue 1. Il constate que finalement, en raison des résultats de ce week-end, la rencontre phare de dimanche prochain entre l’AS Monaco et le PSG ne sera pas une finale pour le titre.
Car après le succès du PSG face à Bordeaux (2-0) et le nul concédé par Monaco à Lorient samedi (2-2), l’équipe de La Principauté est désormais à cinq points des Parisiens. Pour Pierre Ménès, ce sera malgré tout un choc sans être une finale pour le titre : « Ce n’est évidemment pas une bonne affaire pour Monaco, qui a de nouveau 5 points de retard avant le choc du week-end prochain. Un choc qui ne sera une finale que pour le PSG, finalement. Car en cas de victoire, Monaco ne ferait que poursuivre sa chasse. En revanche, si Paris ne perd pas, voire l'emporte à Louis II, ce serait quasiment la fin du suspense pour le titre » a-t-il déclaré sur son blog.
En revanche, Pierre Ménès a apprécié le match Lorient-Monaco joué sur une surface synthétique : « Malgré mon aversion chronique pour le synthétique, il faut bien reconnaître que, vu les conditions climatiques actuelles et le talent des jardiniers de Ligue 1, cette surface présente au moins l’intérêt de pouvoir jouer par tous les temps. On a donc eu droit à un vrai bon match au Moustoir, entre deux équipes qui essaient de jouer au foot et de produire du jeu. Les Merlus qui ont eu l’immense mérite d’essayer d’obtenir un résultat contre une grosse équipe en faisant autre chose que la tactique Fort Alamo à dix derrière » a-t-il ajouté.