Plusieurs fois annoncé sur le départ, Jérémy Ménez a finalement décidé de rester au PSG jusqu’à la fin de la saison. En dépit d’un temps de jeu plus que réduit à ce jour.
Convalescent jusqu’en septembre après sa blessure du dos, Jérémy Ménez n’a pas profité des faiblesses d’Ezequiel Lavezzi et de Lucas Moura pour réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’équipe du PSG désormais dirigée par Laurent Blanc.
Pire même, selon le quotidien Le Parisien, le dialogue serait rompu entre le joueur et Laurent Blanc, celui-là même qui lui a donné sa chance en équipe de France. Avec seulement 2 buts inscrits en 731 minutes de jeu, l’international français dispose de statistiques faméliques. Il est l’un de ceux qui a le moins joué cette saison en Ligue 1 au sein de l’effectif parisien avec Camara, Ongenda, Cabaye et Coman. C’est dire. Et son attitude générale au sein du vestiaire aurait agacé Laurent Blanc.
« Sa participation à la Coupe du monde est désormais hypothétique et sa relation avec Blanc, qui l’avait lancé en Bleu, paraît coupée » indique pour sa part Le Parisien.