L’entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis, était forcément déçu après le match nul concédé à domicile par son équipe face à Evian (1-1). Mais le coach montpelliérain était surtout agacé qu’on remette en cause sa décision de faire jouer Mbaye Niang après ses écarts de conduite cette semaine.
En conférence de presse, Coach Courbis n’était pas à prendre avec des pincettes : « On peut être déçu. Je n’ai pas le temps de m’arrêter trop longtemps sur ce match. Je préfère m’arrêter sur les quatre derniers, sur les trois victoires et le match nul. Si tous les quatre matches, on en gagne trois et on fait un nul, cela me satisfera. Vu les matches à venir, avec trois déplacements à Rennes, Lyon et Lille et un match à domicile devant Ajaccio, ce sera compliqué d’y parvenir. Il a manqué un peu tout. Il a manqué deux ou trois joueurs qui étaient devenus importants ces dernières semaines et qui nous avaient permis de trouver un équilibre. On a rencontré une équipe qui se crée pas mal d’occasions chaque fois que je la vois jouer et a été dangereuse sur quelques centres. Je pensais réussir une meilleure seconde période. Mais en raison de l’infériorité numérique, il est difficile de l’analyser. On peut gagner ce match à dix contre onze, mais on peut le perdre aussi » a-t-il déclaré au sujet du match et de son équipe.
Il a ensuite évoque le cas de son buteur prêté par le Milan AC : « Titulariser Niang était une décision. J’ai pour habitude de prendre mes responsabilités. Je ne vais pas demander au voisin de les prendre à ma place. S’il y a des personnes plus intelligentes que moi qui veulent me donner des leçons, je suis prêt à les recevoir. Il faut que cette personne soit capable de me les donner et soit lui-même irréprochable.» conclut Rolland Courbis.