Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille mais désormais candidat à la mairie, a donné son avis concernant l’avenir du Stade-Vélodrome que le maire sortant, Jean-Claude Gaudin ne souhaite pas vendre.
« Le Maire sortant dit qu’il ne faut pas vendre le Vélodrome car il fait partie du patrimoine de Marseille. Il n’a pas tout à fait tort. Mennucci dit qu’il faut vendre le stade pour soulager les finances municipales. Il n’a pas non plus tout à fait tort. Mon point de vue est que le Vélodrome peut être vendu à une condition : d’abord répondre aux soucis de Mennucci de ménager les ressources municipales mais il faut impérativement que cela soit accompagné de certaines recommandations » a expliqué Pape Diouf sur le site de La Provence.
« La première est de dire à l’acquéreur que l’OM jouera toujours dans ce stade, quoiqu’il arrive. D’autre part, si le stade devait être revendu à quelqu’un d’autre, il n’est pas question que le Vélodrome soit soumis au bon vouloir des spéculateurs immobiliers qui pourraient demain casser le stade pour en faire des habitations. »
Rappelons qu’en son temps, Robert-Louis Dreyfus avait songé à créer un nouveau stade pour l’Olympique de Marseille dans les quartiers nords. Toujours est-il que la vente du Vélodrome est devenu au fil des semaines un des points de discussion de la campagne pour la Mairie de Marseille. Il était temps.