Le PSG affronte Valenciennes ce vendredi au Parc des Princes en ouverture de la 25eme journée de Ligue 1. Une rencontre que Laurent Blanc veut absolument gagner afin d’aborder la Ligue des Champions qui revient la semaine prochaine, dans les meilleures conditions.
Laurent Blanc se montre très clair. Son équipe n’a pas le droit de décevoir ce soir devant ses supporters et après le match nul concédé à Monaco : « On a besoin de prendre trois points contre Valenciennes pour valider le point ramené de Monaco. Il faut se préparer pour cela. On va essayer de constituer une belle équipe. » a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse d’avant-match.
Il prévoit déjà le scénario du match dans lequel son équipe risque de jouer face à onze « défenseurs » : « Le fait que des équipes viennent à Paris avec des intentions très défensives, ce n’est pas nouveau. On sait à quoi s’attendre. On sait également qu’il faut marquer rapidement. Quand nous marquons rapidement, comme face à Nantes (5-0), cela se passe bien. » a-t-il ajouté.