Après le nul arraché dimanche dernier face à l’OM à domicile (1-1), l’AS Saint-Etienne se déplace en Corse ce samedi pour affronter Bastia. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Stéphanois mais que leur entraîneur Christophe Galtier aborde avec détermination et ambition.
Pendant toute la semaine, Christophe Galtier a martelé à ses joueurs que son équipe était bâtie pour produire du jeu : « « Je suis convaincu que nous avons plus de chance de prendre des points en développant du jeu, a-t-il dit cette semaine.Mes joueurs veulent jouer. C’est d’ailleurs bien plus agréable pour tout le monde, acteurs comme spectateurs. » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Et ce samedi, face à une équipe de Bastia toujours difficile à jouer dans son stade de Furiani et qui n’a n’a perdu que 2 de ses 15 derniers matches à domicile, Saint-Etienne jouera avec ambition : «C’est toujours très agréable de jouer dans l’ambiance de Furiani, a reconnu Glatier, pas particulièrement inquiet. Nous faisons ce métier pour jouer dans de grosses ambiances. Ceci dit, nous n’avons pas de crainte particulière à avoir. Bastia est une équipe très performante chez elle. Elle joue avec beaucoup de générosité. Elle est également efficace sur coups de pied arrêtés. Ce sera, je pense, un match très ouvert. » a-t-il ajouté.