L’AS Monaco s’est imposé sur le fil face au Stade de Reims (3-2) vendredi soir à Louis II en ouverture de la 26eme journée de Ligue 1. Un succès qui permet à Monaco de revenir provisoirement à deux points du PSG qui joue ce samedi à Toulouse. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Claudio Ranieri : « C’était une rencontre très difficile. Nous avons très bien débuté puis nous avons perdu la concentration. Reims a fait un bon match.La volonté de mes joueurs de vouloir s’imposer jusqu’au bout était fantastique. »
Laywin Kurzawa : « Je savais que l’on aurait une toute dernière action, qu’il fallait beaucoup de présence devant le but. Donc j’y suis allé et j’ai marqué. »
Nicolas Isimat-Mirin : « Grosse dédicace à Laywin qui a fait un gros match. C’est magnifique de gagner ce match de cette manière et de rester dans la course. C’était très important. »
Valère Germain : « On a jamais lâché. On sait que dans un match de football, il faut toujours rester tranquille jusqu’à la fin, ne pas se précipiter, ne pas faire n’importe quoi. Ce soir, ça a payé. »
Hubert Fournier : C’est cruel de perdre à la dernière seconde à dix contre onze. On manque de malice sur cette fin de match. On doit botter en touche sur ce ballon dans le rond central mais on le remet en jeu. L’exclusion nous met en difficulté aussi car ça leur redonne espoir.
Prince Oniangué : C’est une vraie déception. 2-2 c’était un bon résultat mais on prend ce but à la dernière seconde. Il faut s’accrocher encore plus les dernières minutes mais c’est le haut niveau et on apprend ce soir. On voulait ramener au moins un point mais on est solide dans les têtes et on a de bonnes valeurs. On est en train de bâtir quelque chose et on va redresser la tête.