Dans un entretien accordé à So Foot, Florent Malouda revient sur ses débuts, sa carrière et sa vie entre Guyane et Garges-les-Gonnesse.
Le milieu de terrain de Chelsea explique dans un entretien à So Foot, qu’avant de devenir apprenti footballeur de Châteauroux, il passait ses étés à Garges-les Gonnesse en région parisienne : « Comme il y avait pleins de Guyanais qui voulaient revenir au pays,on échangeait les maisons. Nous on se retrouvait à Garges-les-Gonesse (95), c’était l’éclate. Il y avait un centre aéré avec des activités et tout, des trucs qui existent quasiment pas en Guyane. On passait deux mois complets là-bas et franchement,c’était bien » explique Malouda.
Il parle même de ce stage « Jean-Michel Larqué » qu’il avait gagné : « Des éducateurs s’étaient cotisés pour m’envoyer là-bas après que j’ai gagné « un concours du jeune footballeur » puis été disqualifié parce que trop jeune. Un super souvenir. Jean-Michel était venu nous faire une démonstration. Je me souviens. C’était la première fois que je voyais un Blanc jouer pieds nus !!! Je m’étais pété l’arcade au bord du lit tellement je faisais le con le soir dans les Bungalows. Bon je suis quand même sorti major du stage » ajoute l’international français.
Un commentaire
Pingback: Malouda « Larqué, le premier blanc que j’ai vu jouer pieds nus » Paroles de Foot Sat, 01 Jan 2011 12:48:02 | Region MAG Non classé