Souvent critiqué pour son jeu dur, le milieu de terrain du PSG, Thiago Motta, assure qu’il n’est pas le genre de joueur que l’on décrit.
Si ses qualités de footballeur sont souvent mises en valeur, lorsqu’on parle de Thiago Motta, on évoque souvent sa façon d’être dur sur l’adversaire. Mais le joueur s’en défend : « «Je ne vais pas me défendre à chaque fois… Parfois, je vois d’autres joueurs qui simulent, qui trichent, qui provoquent… Je sais qui c’est, tout le monde sait qui c’est, ça se voit, a-t-il lâché samedi en conférence de presse, avant de retrouver l’OM dimanche.
Et d’ajouter : « n parle toujours de Thiago Motta… Je ne vais pas passer mon temps à répondre aux attaques, je n’ai rien à y gagner.Je suis comme ça, c’est mon jeu, a-t-il poursuivi, avant de placer un petit tacle à son auditoire.Parfois certains, dont quelques journalistes, essaient d’influencer les gens. Mais j’ai démontré que je savais jouer au ballon, que je ne suis pas un simulateur. Je ne vais pas me défendre tous les jours, répéter que je ne suis ni un simulateur, ni un provocateur. Tant pis, je ne sais pas pourquoi on parle de moi et pas des autres…» a-t-il ajouté.