Au lendemain de la victoire du PSG face à l’Olympique de Marseille, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a fait l’éloge de l’équipe parisienne et de son attaquant brésilien, Lucas Moura.
Pour Pierre Ménès, la victoire parisienne ne souffre d’aucune discussion possible et le journaliste donne déjà le titre aux Parisiens : « Autant vous le dire tout de suite, ne comptez pas sur moi pour vous jouer le couplet qu’on va entendre à tire-larigot dans les semaines à venir : « Mathématiquement, rien n’est acquis », « tant qu’il reste des points à aller chercher… » Et bla bla bla. Avec 8 points d’avance et le double de différence de buts sur Monaco, le PSG a bien évidemment fait un pas décisif vers le titre hier soir, après sa victoire face à l’OM » a-t-il expliqué sur son blog.
Et d’ajouter : « Paris est meilleur partout et même s’il a déjà livré des copies plus inspirées cette saison, le champion en titre mérite amplement sa victoire face au rival olympien, qui ne souffre pas le début du commencement d’une éventuelle discussion. Seule la maladresse de Lavezzi – qui a dribblé Mandanda avant de rater le but vide dès la 6e minute – a évité à l’OM d’encaisser un but rapide et de prendre une redoutable correction ».
Sans parler de la superbe action de Lucas Moura qui a fait la revue de toute la défense marseillaise en partant à 76m de ses buts : « Une première période marquée par l’action exceptionnelle de Lucas, qui démontre une fois de plus qu’il faut absolument être exigeant avec ce garçon. Avec ses jambes de nitroglycérine, s’il gagne en lucidité et en précision dans le dernier geste, il va faire des carnages en série » conclut Pierre Ménès.