Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, ne pouvait qu’être satisfait après la victoire de son équipe face à l’Olympique de Marseille dimanche soir. Un succès qui permet à son équipe de compter huit points d’avance au classement de la Ligue 1 devant l’AS Monaco.
Concernant la rencontre, le coach parisien estime que ses joueurs ont fait ce qu’il fallait face à une équipe marseillaise venu pour jouer : « Je pense que c’est un match réussi, avec un adversaire qui est venu avec des intentions de jeu. Ca n’est pas toujours le cas. Paris a été très bon dans la conservation mais je trouve que l’équipe a fait des progrès à la récupération. Tous les joueurs sont très concernés pour récupérer la balle le plus vite possible. On a eu beaucoup de situations en première période qui auraient pu, ou dû, nous permettre d’ouvrir le score. Il fallait continuer comme ça et les choses sont devenues beaucoup plus faciles après le but de Maxwell » a-t-il expliqué en conférence de presse d’après-match.
Concernant le titre, Laurent Blanc ne veut pas s’enflammer : « Ce n’est à moi de confirmer ou d’infirmer ça. Je pense qu’il vaut mieux notre situation que celle de nos poursuivants. Il reste beaucoup de points à prendre. On en a quand même 64, c’est un bon total. Il en faudra d’autres, ce n’est pas terminé. Après, certains vont dire que s’il y a trop d’écart on va se déconcentrer. Il n’y a pas de solution idéale. Mais on est arrivé à distancer nos concurrents et on ne va pas s’en plaindre. On joue les matches pour ça. Mais il faut être conscients qu’il faut encore prendre des points » a-t-il ajouté.