L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde, bien que concurrent du PSG, estime que le club parisien constitue une formidable locomotive pour le football français et la Ligue 1 en particulier.
Interrogé dans le quotidien 20 Minutes, le coach lyonnais donne son avis sur l’hégémonie du PSG qui prend des allures de celle de Lyon au début des années 2000 : «Je vois plutôt le PSG comme une locomotive pour le football français et pour la Ligue 1. Depuis l’arrivée des Qataris, il y a un écart qui s’est creusé très rapidement, mais c’est peut-être possible de le contrecarrer à moyen terme avec d’autres stratégies. On a vu l’année dernière que le championnat avait été un peu plus disputé. Cette année, ça l’est moins » estime-t-il.
« Mais peut-être qu’un club comme Monaco ou d’autres stratégies basées sur le moyen ou le long terme avec des clubs comme l’OL qui misent sur la formation pourront arriver à lutter. Je ne dis pas de reprendre la domination, mais de lutter différemment.» a-t-il ajouté.