On apprend ce mercredi, qu’un retour au PSG de Gabriel Heinze avant qu’il ne signe à l’Olympique de Marseille était acté du côté des dirigeants du club parisien. Mais un certain Mamadou Sakho aurait mis son véto au retour de l’international argentin.
C’est Michel Kollar, historien du PSG, qui a révélé mardi soir au micro de France Bleu 107,1, rapporte le site spécialisé, ParisTeam, qu’un certain Mamadou Sakho aurait fait pression auprès de ses dirigeants pour empêcher le retour de Gabriel Heinze : « Il faut que les vrais supporters du PSG le sachent. Heinze aurait dû revenir au PSG. Le contrat était presque signé et c’est Mamadou Sakho qui avait mis son départ en balance en expliquant que si Heinze venait à Paris il ne resterait pas au club. Le contrat a donc été annulé » explique-t-il.
« Si Heinze a choisi l’OM, c’est tout simplement parce qu’il n’avait pas d’autre proposition. Je ne veux pas le défendre, mais cela reste un grand homme, car lorsqu’il est venu au Parc avec le maillot de l’OM sur les épaules il a salué tous les anciens salariés du club ce que très peu de joueur ont eu la classe de faire. C’est un grand Monsieur et j’espère qu’un jour ceux qui aiment le PSG se rendront compte que ce joueur est un homme remarquable. » a-t-il ajouté.
Ne souhaitant pas se mettre à dos les supporters du PSG, Sébastien Bazin, président du club à l’époque, à donc mis fin aux négociations avec l’Argentin pour conserver le défenseur parisien issu du centre de formation. L’international français aurait réédité la chose une nouvelle fois l’été dernier pour la venue de Marquinhos, en vain. Les dirigeants qataris n’ont pas céder à la pression de leur ancien joueur.
Un commentaire
Purée, qu’est-ce que je suis content qu’il soit parti ! Et si Rabiot veut partir, qu’il ne se gêne pas. Pareil pour Ongenda ! Il faut vraiment qu’on arrête de traiter les joueurs formés au club d’une manière différente des autres. Une place, ça se gagne sur le terrain, à l’entraînement et, si c’est mérité, en match.