Si le PSG passe un gros test face à Chelsea ce mercredi, Frank Leboeuf, l’ancien défenseur des Blues et de l’équipe de France, estime que Laurent Blanc sera lui aussi observé sur sa gestion de cette double confrontation en Ligue des Champions.
D’ailleurs, il estime que les entraîneurs auront un rôle à jouer important dans ce quart de finale : « Cela va se jouer à peu de chose… aux changements, de tactique comme de joueurs. Ce qui nous ramène aux entraîneurs » a-t-il déclaré.
« Il y a quelqu’un qui a déjà prouvé et quelqu’un qui a encore à prouver. Laurent démarre… Il a pour une fois quelque chose de consistant entre les mains. A Bordeaux, l’état de grâce n’a duré que six mois » a-t-il ajouté.
« Et en sélection, c’était différent. On ne peut pas comparer un entraîneur de club avec un sélectionneur. C’est donc véritablement sa première année, un peu comme quand Guardiola est arrivé à Barcelone (NDLR : en 2008) avec de l’or entre les mains et en a fait quelque chose de bien. Les échéances à venir sont importantes pour Laurent. » a conclu Franck Leboeuf dans les colonnes du Parisien.