Alors que l’AC Ajaccio va retrouver la Ligue 2 la saison prochaine, son président, Alain Orsoni, ne quitte pas le navire. Le président du club corse se fixe déjà un objectif : remonter en L1 d’ici trois ans maximum.
Depuis sa défaite dans le derby corse face à Bastia (2-1), Ajaccio est officiellement en L2 la saison prochaine. Désormais, les dirigeants du club corse peuvent s’atteler à la préparation pour la saison suivante. Notamment au niveau du budget qui devrait passer de 25 millions d’euros à 10 millions d’euros.
Mais malgré tout, le club corse n’entend pas végéter à l’étage inférieur selon son président Alain Orsoni : « On se donne deux trois ans pour remonter. Pour cela, il faut retrouver une stabilité au niveau de l’entraîneur » a-t-il déclaré. Selon toute vraisemblance, Christian Bracconi et son staff devraient être prolongés.
Concernant l’effectif, celui-ci sera reconstruit à 90 % par rapport à l’actuel dont les joueurs seront remplacés par des joueurs habitués aux joutes de L2. Mais à ce jour, la seule certitude concerne celle du poste de gardien. Guillermo Ochoa va quitter le club corse, mais pas son remplaçant, Oumar Sissoko, qui pourrait donc être promu numéro 1 : « L’important c’est de rebâtir et il faut tirer les bonnes conclusions de cette saison, et se projeter sur l’avenir. Parce qu’on a quand même un avenir » assure Bracconi.