Stéphane Morello, entraîneur français, qui avait été retenu au Qatar contre son gré l’année dernière, a déposé plainte contre l’Emir du Qatar, le Cheikh Al-Thani qui est le propriétaire du PSG.
Celui-ci attaque l’émir du Qatar, en tant que président du comité national olympique, pour violations multiples de son contrat. «Plainte a été déposée aujourd’hui au pôle financier du parquet de Paris au nom de notre client Stéphane Morello contre le CNO en la personne de son président, son altesse le cheikh al-Tahni, pour recel d’escroquerie, conditions de travail contraires à la dignité et tentative d’extorsion de fonds», a expliqué Frank Berton, l’avocat de l’entraîneur, rapporte L’Equipe.fr.
En octobre 2013, le technicien français avait obtenu son transfert de sponsor et récupéré par la même occasion son visa mais au prix d’un sacrifice : « Pour obtenir ce transfert de sponsor et donc mon visa de sortie, je n’ai pas eu d’autre choix que d’accepter une certaine forme de chantage. Je suis partiellement heureux, car je vais pouvoir me déplacer et travailler. Mais je pense encore à mes compatriotes qui sont toujours bloqués ici (dont le footballeur franco-algérien Zahir Belounis, lui aussi dans l’attente de l’obtention son visa de sortie, ndlr), et j’espère vraiment que leur situation va vite s’arranger »avait-il alors expliqué.