La Ministre des Sports du gouvernement Manuel Valls, NajatVallaud-Belkacem, s’est exprimé ce jeudi sur RMC concernant le fair-play financier mis en place par l’UEFA et les éventuelles sanctions qui pourraient frapper le PSG.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la femme politique française n’est pas d’un franc soutien au PSG : « A l’UEFA d’évaluer, insiste la Ministre. Il faut veiller à ce que les masses financières déployées par les différents clubs soient équitablement réparties. C’est ce qui garantit qu’il y aura une compétition équitable, des matches avec un vrai aléa sportif » a-t-elle expliqué à Jean-Jacques Bourdin.
« C’est ce qui garantit aussi qu’on ne puisse pas avoir des clubs avec un tel déséquilibre financier qu’ils tombent en faillite. Je soutiens totalement Michel Platini. Il a eu beaucoup de courage d’instaurer cette règle du fair-play financier et encore plus de passer dans l’opérationnel, d’évaluer les dossiers des clubs et d’en tirer les conséquences » a-t-elle ajouté.