Interrogé par Sidney Govou, sur YouTube, Miralem Pjanic, le milieu de terrain de l’AS Roma convoité par le PSG, a évoqué son avenir mais aussi le club romain auquel il semble très attaché.
« Je me suis attaché à cette ville de Rome, à ce club, à la tifoseria… Les supporters ici n’ont rien à voir avec la France. Ils vivent pour leur club. Tous les jours, ils parlent de leur équipe. Ça sent vraiment le foot ! C’est une passion, comme dans mon pays. Gagner un titre ici, c’est comme en gagner dix à la Juventus ou à Milan. Les supporters de la Roma m’aiment et je les aime », a expliqué l’ancien Lyonnais.
Miralem Pjanic a ensuite évoque son avenir et l’intérêt présumé du PSG : Paris ? C’est une belle équipe ! (rires) Ce qui se passe à Paris, c’est bien pour le football français. Paris, c’est le premier club que j’ai joué avec Metz… On ne sait pas ce qui se passera dans le futur. Paris c’est quelque chose de très intéressant aujourd’hui. C’est un club qui se prépare à gagner une Ligue des Champions. C’est un club qui sera dans les dix meilleurs en Europe les prochaines années. Ils ont des ambitions très grandes. Et pour un joueur c’est important de gagner des titres et surtout une Ligue des champions », a-t-il ajouté.