Un ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, Adrien Ponsard, tient une chronique dans le magazine But ! Sainté. L’occasion pour lui de parler du mercato des Verts et de sensibiliser les dirigeants stéphanois à dépenser.
Il estime que pour franchir un nouveau palier, l’équipe de Christophe Galtier devra recruter : « Devant, pour franchir un palier, il faudra quelqu’un d’autre l’an prochain. Ce sera aux dirigeants de mettre un peu la main au portefeuille. C’est bien beau de vendre, mais à un moment donné, si on a l’ambition de continuer de grandir, il faudra faire un effort. » explique-t-il.
« J’espère qu’on lâchera l’argent pour garder Trémoulinas. Il est très bon. Pareil pour Ruffier. Quand on a la chance d’avoir des joueurs comme eux, des gars qui ont le niveau international, il faut tout mettre en œuvre pour les garder. On ne trouvera pas l’équivalent sinon, et donc on s’affaiblira. Ce serait dommage. J’espère aussi qu’on gardera Galtier et son staff. Ils font du bon boulot. » a-t-il ajouté.