Le club du PSG n’a pas tardé à réagir aux sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier via un communiqué officiel publié sur le site internet du club parisien.
« Le Paris Saint-Germain prend acte du caractère inconciliable des analyses des instances de contrôle financier de l’UEFA (CFBC) avec celles présentées par le Club à propos du contrat de partenariat avec Qatar Tourism Authority (QTA). En conséquence, le Paris Saint-Germain s’est résolu à signer le “Settlement Agreement” avec la Chambre d’Instruction du CFBC acceptant de fait les mesures de contraintes financières qui lui sont imposées.
Constamment soucieux de montrer sa volonté de transparence auprès de l’UEFA, le Paris Saint-Germain a communiqué régulièrement toutes les informations nécessaires relatives à la structure de ses revenus et de ses coûts. Après mûre réflexion, le Paris Saint-Germain a pris la décision d’accepter les mesures qui lui sont imposées en dépit du réel handicap qu’elles constituent dans sa possibilité de lutter à armes égales avec les meilleures équipes européennes.Le Paris Saint-Germain déplore cependant que, bien que validé, le contrat de partenariat avec Qatar Tourism Authority (QTA) n’ait pas été pris en compte pour la totalité de sa valeur. Il réaffirme sa confiance dans le fait que ce type de contrat innovant qui relève du « Nation Branding » permettrait d’accroître l’attractivité des ligues nationales et européennes pour les spectateurs et téléspectateurs à travers le monde.