Alors qu’il a probablement disputé son dernier match sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a reçu l’ovation du public lors de sa sortie en fin de match. Comme un chant du départ.
A l’issue de la rencontre, le milieu de terrain olympien ne se montrait pas aussi affirmatif qu’on veut le croire concernant un éventuel départ : « Rien n’est déterminé, rien n’est acquis. Quand j’entre dans ce stade Vélodrome, c’est toujours particulier. C’est vraiment un club à part. Et un club que j’ai dans le cœur« , a lâché « Petit Vélo », rapporte La Provence.
Avant de poursuivre concernant son avenir : « Une offre ? Non, pour l’instant, il n’y a rien de plus. Il y a beaucoup de on-dit. Quand on arrive dans une période comme ça, il se dit beaucoup de choses. Après, entre le concret et ce qu’il se dit, il y a une grande différence. C’est vrai que ça fait huit ans, j’ai peut-être besoin d’un autre challenge. On verra. Je suis sous contrat jusqu’en 2016, je sais qu’il y a un nouveau projet avec l’arrivée de Bielsa, on verra bien« , a-t-il ajouté.