Le gardien du PSG et de l’équipe d’Italie, Salvatore Sirigu, victime d’une blessure aux côtes, est incertain pour la Coupe du Monde au Brésil. Par précaution, le sélectionneur Cesare Prandelli a appelé Antonio Mirante.
Après Steve Mandanda, le gardien de l’OM, un autre gardien de Ligue 1, Salvatore Sirigu, pourrait lui aussi manquer la Coupe du Monde sur une blessure de dernière minute. L’international italien du PSG s’est blessé en début de semaine suite à un choc.
« Nous sommes allés à l’hôpital pour avoir la certitude qu’il n’y avait pas de fracture aux côtes, a déclaré Enrico Castellacci, en charge du staff médical. Après les examens, heureusement, nous avons vu qu’il n’y avait qu’une contusion à la onzième côte avec un œdème post-traumatique. C’est un traumatisme ennuyeux, mais gérable. » a toutefois rassuré le médecin.
Selon les médias locaux, la remise en cause du voyage de Salvatore Sirigu au Brésil n’est pas encore présente. La venue d’Antonio Mirante est juste une précaution. Le règlement de la FIFA accepte une modification dans le groupe des 23 déjà communiqué jusqu’à 24 heures avant le premier match du pays concerné, à condition qu’il intervienne pour des raisons médicales.