Le PSG et ses propriétaires continuent après trois ans de mariage à provoquer des inquiétudes dans les autres pays européens. A l’image de l’Espagne, on estime que le club parisien va devenir financièrement plus puissant que les grands clubs locaux, et ce, malgré le fair-play financier.
Dans les colonnes du Mundo Deportivo, Miguel Rico, directeur adjoint de la publication, on s’inquiète : « Le PSG, qui n’en a rien à faire des sanctions du fair-play financier, aura toujours plus d’argent que Barcelone. Il pourra toujours payer plus en transfert, il pourra toujours offrir plus en salaire. On l’a vu avec Thiago Silva qui préférait jouer ici mais qui a obtenu un salaire impossible à refuser à Paris, commente le journaliste.
« L’argent permet d’acheter mais aussi de déstabiliser. Le PSG peut à tout moment faire une offre folle à un joueur du Barça et créer des problèmes en interne. Il se peut aussi qu’avec Marquinhos les Qataris mettent l’argent sur la table avec un nouveau contrat. Ainsi ils peuvent contrecarrer les intérêts du Barça qui est un rival dans la course au titre européen. Il faudrait donc revoir la relation entre le FC Barcelone et le Qatar… Et puis, si le PSG vend pour 35M€ environ Marquinhos au Barça, c’est ce que le Qatar donne en sponsoring par an, justement 35M€, cela veut dire que l’argent qu’ils donnent d’une main, ils le récupèrent de l’autre », a-t-il ajouté.