A l’issue de la rencontre remportée par l’équipe de France face à la Suisse (5-2) vendredi soir, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a fait part de son analyse et de ses notes concernant chaque joueur. Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Mathieu Valbuena sont parmi les mieux notés.
Concernant Blaise Matuidi, Pierre Ménès n’est pas surpris par la performance du joueur parisien à qu’il donne un 8 : « Ca fait deux ans que je dis ça mais ce n’est pas grave, je vais le redire quand même : rien qu’à le regarder jouer, ce mec est épuisant. Son activité côté gauche a été dantesque et il ne s’est jamais relâché. Un élément de base qui, en bonus, a claqué son quatrième pion sous le maillot bleu » a-t-il expliqué.
En revanche, il se dit surpris par la différence de niveau affichée par Cabaye entre les Bleus et le PSG : « Par rapport au Cabaye du PSG, il est méconnaissable. Il est d’une agressivité incroyable, à tel point qu’on peut se demander s’il n’a pas cherché délibérément à prendre un carton qu’il purgera lors du troisième match. Volontaire et juste dans l’utilisation du ballon. Il ne s’est pas encore imposé à Paris mais est indéboulonnable chez les Bleus. C’est comme ça » a-t-il assuré.
Enfin, une fois de plus, Pierre Ménès fait l’éloge de Valbuena qui récolte lui aussi un 8 : « Un corner décisif, un but. Alors dernièrement il était l’option numéro 1 à la création, mais avec un Benzema qui décroche et rayonne jusqu’au milieu, il est moins systématiquement recherché. Ca ne l’a pas empêché d’être décisif, et c’est ce qu’on demande en premier lieu aux joueurs offensifs » conclut Pierre Ménès.
Un commentaire
Pingback: EdF-PSG : « Matuidi ? Il n’a pas pris l’avion, il est encore là à courir » | Paroles de Foot