Alors que l’incertitude sur l’avenir de Yaya Touré à Manchester City continue d’alimenter les rubriques mercatos des médias européens, l’agent de l’international ivorien laisse entendre qu’un départ de Manchester City n’est pas du tout impossible pendant l’été.
Dans une interview accordé au quotidien anglais, The Times, Yaya Touré évoque la situation du joueur par rapport à Manchester City : « Je verrai Yaya dans deux jours avant qu’il parte aux États-Unis (pour la tournée de pré-saison de Man City, ndlr). Si un club important comme le PSG ou le Real Madrid fait une grosse offre, ce sera à Manchester City de décider. » a-t-il expliqué.
Dans cet entretien, l’agent du joueur accuse également : « « S’il (Yaya Touré) était blanc, je suis sûr à 100% qu’il aurait gagné un de ces prix (celui de joueur de l’année entre autres). Je ne veux pas trop parler de racisme ou de politique dans le monde du football, mais il n’a pas la reconnaissance qu’il devrait avoir. Yaya a remporté trois fois consécutivement le prix de joueur africain de l’année, mais cette récompense est différente des autres prix. »