Alors que le PSG peine à trouver un accord avec le Toulouse Football Club pour le transfert de Serge Aurier, le journaliste italien, Simone Rovera, qui suit le club parisien pour divers médias transalpins, estime que l’international camerounais n’est pas une si bonne recrue que ça.
Interrogé par nos confrères de Foot-sur-7.fr, le journaliste donne son sentiment sur ce possible transfert de Serge Aurier vers le PSG : « La Coupe du monde d’Aurier n’a pas été extraordinaire. Au niveau Ligue 1, il a démontré l’année dernière qu’il était un excellent défenseur; après… c’était sa première année au top niveau. Au PSG, il peut gagner sa place, au moins comme remplaçant de Van der Wiel, ou comme première option pour le couloir droit si Van der Wiel n’est pas apte physiquement, puisqu’on a découvert, ces dernières semaines, que son problème au genou n’est pas tout à fait résolu » explique-t-il.
Et d’ajouter : « La Coupe du monde d’Aurier n’a pas été extraordinaire. Au niveau Ligue 1, il a démontré l’année dernière qu’il était un excellent défenseur; après… c’était sa première année au top niveau. Au PSG, il peut gagner sa place, au moins comme remplaçant de Van der Wiel, ou comme première option pour le couloir droit si Van der Wiel n’est pas apte physiquement, puisqu’on a découvert, ces dernières semaines, que son problème au genou n’est pas tout à fait résolu. Mais concernant Serge Aurier, ce n’est pas le joueur qui peut faire rêver les supporters, ce n’est pas un joueur qui améliore la qualité de l’équipe pour être plus fort en Ligue des Champions. Pas cette saison, peut-être dans un an ou deux, il deviendra un super joueur. Peut-être que je me trompe, et que c’est déjà un super joueur, mais qui a besoin de temps pour être au niveau du PSG. Mais on a vu l’année dernière avec Lucas Digne qu’il a fait une très bonne saison comme remplaçant, et que cette saison il cherchera à prendre la place de Maxwell. Je m’attendais à quelque chose de plus sur le couloir droit, mais c’est vrai qu’il n’y a pas vraiment d’options sur le mercato dans ce secteur » a-t-il conclu.