Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du PSG, en charge du commercial, explique l’importance de la tournée en Chine qu’effectue l’équipe de Laurent Blanc ces jours-ci. Notamment au niveau du développement de la marque « PSG » à l’étranger.
Pour le dirigeant parisien, cette tournée en Chine fait partie d’un objectif global de développement commercial du club parisien : « Le sport reste la priorité mais nous avons vocation autour de ça à développer une marque reconnue internationalement comme Ferrari, Roland-Garros ou Manchester United. C’est souvent lié à une histoire mais cela peut l’être aussi grâce à une démarche proactive qui capitalise sur des atouts fantastiques que sont Paris, les médias et les réseaux sociaux qui n’existaient pas à l’époque de ces grandes marques de sport qui se sont développés avec le temps » explique le dirigeant parisien dans les colonnes de L’Equipe.
Et d’ajouter : « Il y a trois ans, quand nous avons démarré ce projet, nous avions 500.000 fans, dont 80 % de français. Aujourd’hui, nous en avons douze millions et 80 % d’entre-eux sont étrangers. La Chine se situe dans la continuité de ce que l’on fait depuis trois ans » a-t-il ajouté.