Au lendemain de l’avis favorable rendu par le CNOSF concernant la montée en Ligue 1 du RC Lens, le président du club nordiste, Gervais Martel, s’est exprimé au sujet de ce que sera la saison de son club cette année. Malgré les obstacles, le dirigeant se montre confiant pour l’avenir.
Du Touquet, Gervais Martel a apporté quelques précisions sur le fonctionnement de son club cette saison : «Le budget dépense sera de 46 millions d’euros. Hafiz (Mamadov, l’actionnaire principal du club, ndlr) a mouillé le maillot en amenant du cash. C’était essentiel. Combien ? Un certain nombre. Je peux vous assurer qu’on n’aura pas un seul mois en découvert bancaire. Et ce n’est pas impossible qu’Hafiz refasse un geste au mois de janvier avant le mercato. L’objectif est la dixième place. C’est l’objectif déposé à la DNCG, au CNOSF, partout. Pour ça, il faut s’activer.» a-t-il expliqué.
De l’action qui devrait se concrétiser sur le marché des transferts. Le Racing a perdu son gardien Alphonse Areola, finalement prêté par le PSG à Bastia, et son défenseur latéral Marcel Tisserand, que Monaco a envoyé du côté de Toulouse : «Il y aura 6 ou 7 recrues dont un gardien de but», annonce Martel qui n’attend plus maintenant que l’aval officiel de la FFF pour réintégrer officiellement la L1.