Fraîchement rentré de vacances de l’autre côté de l’Atlantique comme il l’a laissé entrevoir sur son compte Twitter, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, est déjà interrogé sur ce qu’il pense de la saison à venir. Pour l’OM, le journaliste se montre confiant à condition que la mayonnaise Bielsa prenne. Ce qui semble le cas vu les premiers matches de préparation remportés par l’équipe phocéenne.
Interrogé par La Marseillaise, Pierre Ménès donne son avis sur la saison à venir de l’Olympique de Marseille : « Je n’ai rien vu car j’ai un peu coupé du foot. Mais j’ai eu d’excellents échos, et ça ne m’étonne pas. Les deux hommes clés de cette saison sont Dimitri Payet et Florian Thauvin. Ils vont être libérés suite au départ de Mathieu Valbuena, et si Bielsa arriver à tirer la quintescence de ces deux joueurs, l’OM fera une grande saison. Ce sont deux grands talents. Dimitri, est un joueur de rafales, qui joue un peu sur courant alternatif et qui doit gagner en consistance. Il doit tourner à 10-12 buts et passes par saison. Pour Thauvin, c’est pareil. C’est l’année où il doit confirmer, et entrer en Equipe de France. C’est un garçon que j’apprécie beaucoup » a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « Pour l’instant, tout le monde adhère à la méthode Bielsa. Après, c’est toujours pareil, soit Bielsa arrive à appliquer sa façon de faire et de voir le foot, et on va se régaler. Soit ça ne passe pas, et ce sera le western, et on va bien se marrer au CFC. Les chaînes de télé ont besoin d’avoir un OM fort dans ce championnat. Un OM à la traîne, c’est pas bon, alors que Monaco… qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ça ne change pas grand chose. Quant au PSG, c’est devenu un cas à part, car les gens ne regardent plus Paris comme avant, ils vont voir les Beatles. On y va pour Zlatan, Thiago Silva, pour voir les vedettes ». a-t-il ajouté.