L’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, ne cachait pas sa déception après la défaite à domicile concédée par son équipe face à Clermont, en 32emes de finale de la Coupe de France.
Le coach stéphanois a regretté les grosses erreurs commises par son équipe : « C’est une très grosse déception, mais j’ai du mal à me mettre en colère parce que je ne peux pas reprocher un manque d’investissement à mes joueurs. Je peux seulement constater que même en étant menés sur une grosse erreur défensive, j’avais encore beaucoup d’espoirs à la mi-temps. Le jeu, même si on n’a pas eu de grosses occasions, nous laissait espérer. Mais en deuxième période, on a été très nerveux, autant sur un plan technique que dans le comportement. Clermont a mérité sa victoire parce qu’on n’a pas joué sur quatre-vingt dix minutes. On a été totalement absent en deuxième période avec un deuxième but sur lequel on fait encore de grosses erreurs » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Il reconnaît la bonne partie réalisée par l’équipe de Clermont et attend une réaction lors du prochain match de championnat à Lens : « Clermont a bien joué sur le plan tactique. Mais je le répète, il n’y a pas eu un manque de volonté de la part de mon équipe. On sortait bien le ballon mais après, on n’est pas assez passé sur le côté. Il y a eu très peu de centres et de présence devant le but. Il y a eu un manque d’agressivité sur un plan défensif et ensuite, on s’est exposé à des contres. On n’avait pas beaucoup d’espaces. Les gars ont beaucoup couru mais il y a eu trop de déchet sur le plan technique ; C’est une année 2011 qui démarre très mal. On ne pourra pas aller dans ces dispositions à Lens, c’est sûr. On a une semaine pour préparer ce déplacement important. Les victoires appellent les victoires. Là, on démarre par une défaite. Il faudra faire autre chose à Lens » a-t-il ajouté.