Leonardo Jardim, le coach de l’AS Monaco, tenait ce mercredi sa première conférence de presse depuis la fin du mercato estival pendant lequel il a vu partir bon nombres de joueurs importants de son équipe par rapport à la saison dernière. S’il se dit déçu, il assure pouvoir faire du bon travail avec le groupe mis à sa disposition.
De passage devant les médias, 48 heures avant le déplacement à Lyon, Leonardo Jardim a fait le point sur son groupe actuel : « On a perdu 5 titulaires, nos 3 meilleurs buteurs, le meilleur passeur, le capitaine… L’objectif dans la phase initiale était d’être plus ambitieux, ça a perdu un peu de force », a-t-il regretté.
Et d’assurer ensuite que « Un entraîneur est recruté pour travailler avec son groupe, je suis ici pour représenter dignement le projet de l’AS Monaco. Le mercato est terminé, nous avons aujourd’hui un groupe concentré sur ses performances et déterminé à progresser ».
Un groupe qu’il pense faire progresser au fil des matches : « L’équipe est différente, nous avons des jeunes de qualité qui j’en suis sûr seront de grands joueurs très prochainement. On doit s’adapter, nous devons être ambitieux en tenant compte des capacités de notre groupe jeune et talentueux » a-t-il conclu.