Gervais Martel, le président du RC Lens, garde confiance dans l’actionnaire principal. Avec les nouvelles garanties qu’il possède de la part de l’état d’Azerbaïdjan, le dirigeant nordiste affiche sa confiance.
Gervais Martel a fait le point sur la situation concernant son club et l’argent tant attendu : « Aujourd’hui, on est dans une situation que je n’avais pas prévue. D’un côté, Hafiz Mammadov a mis 20 millions d’euros (pour la saison dernière, ndlr) et sans lui le club serait mort. S’il avait mis de l’argent pour Sheffield Wednesday ou pour l’Atlético Madrid, on pourrait être inquiet. Aujourd’hui, le seul club où Mammadov est actionnaire majoritaire, c’est le RC Lens. Aujourd’hui, Hafiz ou l’Azerbaïdjan feront face à la situation. Moi, mon objectif est que Lens se porte bien sportivement. Les gens qui parlent de dépôt de bilan, je les laisse parler… » a-t-il expliqué.
Il est ensuite entré un peu plus dans les détails : « On a une caution bancaire qui a été signée avec le pays. Pour les fameux 4 millions d’euros, c’est fin octobre et pour les 14 millions d’euros, c’est au mois de janvier. Ils auront 5 jours pour effectuer le virement, sinon ça se passera devant le tribunal international financier. Je ne suis pas inquiet… Mammadov peut-il lâcher le club ? Ça sera compliqué puisqu’il possède la majorité des actions (60%) et il faudrait trouver une issue avec l’Azerbaïdjan. C’est un pays neuf qui investit beaucoup dans le sport : les Jeux Olympiques Européens, le Grand Prix de Formule 1 en 2015. Il est aussi candidat à l’Euro 2020, avec de grandes chances d’être retenu par l’UEFA » a-t-il ajouté.
Et de conclure : « Ceux qui croient qu’avec Hafiz Mammadov, ça va s’arrêter, se trompent… »